Mon reflet

Publié le par Orely

Je me fais face dans le miroir, et mon double me fixe sans ciller. J'apercois une autre qui m'est semblable. Son regard est profond et me perce. Je me vois et m'observe sans trop me reconnaitre. Je suis moi, je suis double, si proche et si lointaine copie, insaisissable. Mon reflet est là, de l'autre côté, dans un autre monde, parallèle. Je me fais face dans le miroir et je cherche quelques réponses. Qui suis je ? Ne suis je que le reflet de l'autre, ou suis je l'originale ? J'apercois cette silhouette qui me ressemble et agis comme moi. Suis je l'endroit ou l'envers ? Je me fais face, je me reflète... 
droits d'auteur réservés

Publié dans j'écris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Joli texte qui me ramène plus de 25 ans en arrière, à une époque où je me posais le même genre de questions plutôt angoissantes... (ce n'est pas qu'aujourd'hui je ne m'en pose plus, mais c'est qu'elles ne m'empêchent plus de vivre en paix avec moi-même et les autres et ce qui m'entoure).C'est vrai que ce que nous voyons de nous n'est toujours qu'une image, un reflet de notre apparence extérieure, alors que notre perception de nous-mêmes se fait de l'intérieur. Si bien qu'on peut finir par se sentir si étranger à soi-même, entre ce que l'on ressent au fond de soi et cette "chose" que nos yeux regardent!Il y aurait tant à dire sur le sujet!Et à une époque où sont privilégiées l'apparence et l'image c'est de plus en plus dur je trouve d'exister autrement...Bon sur ce je retourne à mes recherches musicales (c'est ainsi que je suis tombée sur votre blog) et je vous salue bien amicalement!
Répondre
L
Trop belle l'idee... Il y a pàeut etre un Ying et un Yang dans l'image qui est derriere le miroir et  celle la qui est dedans le miroir. Toi t'es laquelle?BisousLidia
Répondre
M
Kikou Orely :-)))Introspection très pertinente ma belle. Tu es toi, et reste-le! Ne doute pas...GROS bisoussssss
Répondre